OGA AS - Organisme de Gestion Agréé des Alpes du Sud
Nous sommes le samedi 22 février 2020
Picto OGA ASGagnez du temps, prenez rendez-vous avec votre SIE !

L’accueil dans votre service des impôts des entreprises (SIE) évolue. Vous bénéficiez désormais d’un accueil personnalisé sur rendez-vous.
Vous pouvez choisir deux types de rendez-vous : par téléphone (vous serez rappelé par un agent de la DGFIP à l’heure du rendez-vous) ou sur place dans le SIE.
Les SIE proposent progressivement un accueil sur place uniquement sur rendez-vous.

Comment prendre rendez-vous avec mon SIE ?

- sur le site impots.gouv.fr, depuis votre espace professionnel (rubrique « Mes autres services » puis « Coordonnées du gestionnaire ») ou via la rubrique « Contact » (en bas de la page d'accueil du site impots.gouv.fr).

Vous devrez alors cliquer sur « Professionnel » puis « Une entreprise en France (contact et prise de RDV) », puis sélectionner le motif de votre demande ;

- par téléphone en appelant votre service des impôts des entreprises ;

- au guichet de votre centre des Finances publiques.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les modalités de prise de rendez-vous, vous pouvez consulter la documentation en ligne sur le site impots.gouv.fr (https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-prendre-rendez-vous-avec-mon-service).

Ce dispositif vous permet de ne plus attendre au guichet et d’éviter des déplacements inutiles : un agent de la DGFIP peut vous contacter par téléphone en amont de votre rendez-vous et, dans la plupart des cas, répondre à votre interrogation sans vous obliger à vous déplacer.

La Direction générale des Finances publiques

Picto OGA ASAssemblée Générale de l'OGA AS...

Vendredi 22 février 2019 a eu lieu
l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'OGA AS
au cours de laquelle nous avons fusionné avec l'AAGPLA !

Les 2 structures qui géraient au préalable, les BIC et BA pour le CGA, et les BNC pour l'AGA,
sont désormais regroupées au sein d'une même entité couvrant toutes les facettes des Organismes de Gestion Agréés !

Le personnel restant le même, les moyens et les compétences étant mutualisés,
nous sommes d'autant plus performants et efficaces pour répondre à vos attentes
et pour mener à bien les différentes missions qui nous sont confiées !

Nous sommes donc plus que jamais à votre service...

A bientôt !

L'équipe de l'OGA AS

Picto OGA AS Actualités TPE/PME


Les formations de l'OGA AS

En tant qu'adhérent de l'OGA AS, vous avez droit à des journées de formations gratuites pour vous, votre conjoint et vos salariés.

Voici les thèmes proposés :

La plaquette papier n'apportant plus un nombre significatif d'inscriptions, rendez-vous directement dans la partie formations. Vous y trouverez la programmation de cet automne.

Pour réserver vos places ou pour optimiser les possibilités de maintenir les formations qui vous intéressent, pensez à vous inscrire dès maintenant et au plus tard 15 jours avant la date.

Smiley Pour vous inscrire :

Rendez-vous sur votre compte Extranet ou retournez un mail à antoinette@oga-as.fr
ou téléphonez au 04.92.31.31.86 puis validez par courrier pour une première inscription en joignant le chèque de caution.

Attention : chèque de caution demandé

En effet, pour des raisons d'organisation et pour lutter contre l'absentéisme aux formations qui s'avère très pénalisant pour l'OGA et les formateurs, un chèque de caution de 50 € vous est désormais demandé à l'inscription (un seul chèque par participant quel que soit le nombre de dates réservées).
Ce chèque n'a pas vocation à être encaissé et vous sera restitué à l'issue des stages ou du semestre. Les formations restent gratuites (sauf exceptions) pour vous, votre conjoint et vos salariés.
Toute absence devra être justifiée 72 h (hors samedi et dimanche) avant le début de la formation.

Inscrivez-vous vite !

Picto OGA ASLe mot de la DGFiP...
Dépôt de factures électroniques destinées à vos clients publics à compter du 1er janvier 2017

Vous comptez peut-être parmi vos clients des collectivités locales, des services de l'État, des hôpitaux ou d'autres établissements publics. Avez-vous déjà entendu parler de la facturation électronique ?
À compter du 1er janvier 2017, la facturation électronique, déjà utilisée par certaines entreprises-fournisseurs de l'État, sera étendue à l'ensemble des entreprises et à tous leurs clients de la sphère publique (collectivités locales, hôpitaux, services de l'État, établissements publics locaux et nationaux, etc), grâce à l'ouverture d'un portail de dépôt unique, accessible via Internet et dénommé Chorus Pro.
L'objectif de ce dispositif, mis en place après une concertation approfondie avec vos organisations professionnelles et qui participe au «choc de simplification», est de réduire la charge administrative et d'améliorer la compétitivité de votre entreprise.
En effet, la facturation électronique c'est :

La facturation électronique deviendra progressivement obligatoire à destination des entités publiques, selon le calendrier suivant :

Afin de préparer au mieux le passage de votre entreprise à la facturation électronique, vous pouvez, dès à présent, consulter le site internet Communauté Chorus Pro à l'adresse https://communaute-chorus-pro.finances.gouv.fr/. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour comprendre le fonctionnement de Chorus Pro et choisir le mode de raccordement ou d'utilisation qui conviendra le mieux à votre organisation.
Nous vous remercions de votre confiance.

La direction générale des finances publiques

Retrouvez la DGFiP sur TwitterTwitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook Facebook (Direction générale des finances publiques)

DGFIP
Picto OGA ASNos coordonées
Par courrier :

Organisme de Gestion Agréé des Alpes du Sud
49, Chemin de la Bousquette
CS 80002
04200 SISTERON

GPS : 44°13'02" N ; 5°54'54" E
Par téléphone :
04.92.31.41.52

Par email :
contact@oga-as.fr