Développer nos compétences relationnelles avec la méthode RE

Dates et horaires :

  • 1 avril 2021 : de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
  • 2 avril 2021 : de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Lieu : Embrun

Objectif : Les formatrices vous proposent une formation sur l'écoute et la communication empathique pour fluidifier les échanges, éviter les malentendus et maintenir le lien dans les relations. Vous découvrirez notamment l'art du feed-back et du compliment.

L'approche empathique
• Mieux comprendre les besoins spécifiques de nos collaborateurs.
• Adopter un mode de relation où les rapports sont ouverts, appropriés et confiants.

Le savoir dire
• Mieux comprendre mes propres besoins et clarifier mon point de vue.
• Exprimer mes besoins d'une façon qui évite de provoquer des réactions de défense d'anxiété, de conflit et d'hostilité.
• Susciter chez l'autre une attitude de compréhension bienveillante et de coopération.

L'organisation de la discussion

• M'approprier des outils pour maintenir une attitude positive, éviter les digressions et diriger les discussions vers les questions de fonds et les objectifs.