Gérer ses avis clients et en faire un excellent levier de ventes.

Dates et horaires :

  • 21 février 2022 : de 18h30 à 20h30
  • 28 février 2022 : de 18h30 à 20h30

Formateur : Bourgeois Gilles

Lieu : Visio-conference

Objectif : 88 % des consommateurs font plus confiance aux avis clients qu'à une recommandation personnelle…
. Connaître les enjeux et les acteurs de e-réputation
. Savoir mettre en place une veille d'information
. Mieux gérer la visibilité de sa structure sur les sites d'avis appropriés à votre activité
. Répondre aux avis clients de manière pertinente et constructive.

Programme : Incontournables, ils affluent et font ou défont la réputation d'une structure. Ils influencent assurément les ventes au point de devoir les considérer comme un véritable canal de commercialisation.
Nous étudierons donc ensemble comment :
* Contrôler et gérer sa e.réputation
*Répondre aux commentaires négatifs, positifs et faux avis.
* Créer du lien jusqu'à transformer les mécontents en consommateurs fidèles et favoriser une visibilité séduisante.
* Enrichir l'expérience de vos clients et de vos collaborateurs.

Jour 1 : 2 heures L'environnement :
E-réputation et avis clients
Les exigences du client
Les sites et plateformes d'avis clients
Notions juridiques essentielles : république numérique, droits de réponse, sanctions.

Les enjeux et pourquoi s'y intéresser ?
Les limites du marketing
La confiance a changé de camp
L'influence des avis sur l'acte d'achat
La visibilité de sa destination et de ses composantes
Développer une culture client et améliorer son offre grâce à la sémantique.

Les bonnes pratiques :
Etablir une veille et travailler son référencement
Méthodologie de traitement des avis clients : diagnostiquer, réagir, suivre
Comment répondre aux avis positifs, négatifs, frauduleux ou particuliers
Susciter des avis clients : les supports et mécanismes de collecte.

Public : Responsables de magasin, chargé(e) de communication, vendeurs(ses), chargé (e) d'accueil, conseillé (e) clientèle.